Mode d'emploi : timbres transdermiques
L'application d'un timbre transdermique permet qu'un médicament soit libéré de façon constante à travers la peau jusque dans le sang. Chaque timbre est scellé individuellement dans une enveloppe. Pour bien l'utiliser, suivez les conseils suivants :
|
|
|
Notes
S'il y a des poils à l'endroit où vous devez appliquer le timbre, coupez-les avec des ciseaux plutôt que de les raser. Pour éviter une irritation de la peau, utilisez un nouveau site d'application à chaque changement du timbre. Votre timbre est imperméable, vous pouvez vous baigner ou prendre votre douche avec celui-ci.
Pour retirer le timbre facilement, il suffit d'en presser le centre avec votre doigt. Les rebords se soulèveront et vous pourrez alors le décoller aisément. Effectuez le changement du timbre, selon la fréquence prescrite, au même moment de la journée. Si le timbre se décolle avant le moment prévu pour le retirer, appliquez-en un nouveau aussitôt.
Il ne faut jamais couper un timbre sans l'avis d'un professionnel de la santé. Cela peut modifier la libération du médicament qu'il contient.
Après le temps d'application prévu, le timbre contient toujours une quantité significative de médicaments. Il faut donc s'en débarrasser de façon sécuritaire. Au retrait du timbre, pliez-le en deux avant de le jeter à la poubelle. Attention! certains timbres craignent le soleil, informez-vous auprès de votre pharmacien.
© Copyright Vigilance Santé
Les feuillets d'informations pour les patients sont produits par Vigilance Santé inc. Ces renseignements sont fournis à titre d’information seulement et ne remplacent d’aucune façon l’avis et les conseils de vos professionnels de la santé. Consultez toujours un professionnel de la santé avant de prendre une décision qui concerne votre médication ou vos traitements.